Ces formations sont offertes gratuitement aux employés ressortissant de la Commission paritaire 216.
Dans les cas suivants, le coût de la formation sera facturé à l'employeur :
Vous souhaitez évoluer professionnellement et acquérir de nouvelles compétences? Le développement personnel et la formation permanente sont indispensables. Continuez à vous former grâce à l’initiative de formation, Formanot!
Le Conseil Francophone et le Vlaamse Raad van het Notariaat de la Fédération Royale du Notariat Belge (www.notaire.be) organisent, depuis plusieurs années déjà, une multitude de journées de formation pour les notaires et leurs collaborateurs. Celles-ci se concentrent essentiellement sur la formation spécifique du notariat.
Le Fonds de Sécurité d'Existence du Notariat (FSE Notariat) élargisse l'offre de formations non notariale.
Cette offre s'adresse à tous les employés du notariat et tout particulièrement aux employés qui appartiennent aux "groupes à risque": nouveaux collaborateurs sans expérience dans le secteur, ceux qui éprouvent des difficultés à suivre les développements informatiques dans le notariat, les employés âgés de plus de 50 ans, etc.
Formanot collabore avec Febelfin Academy qui a déjà prouvé, depuis de nombreuses années, qu'ils sont capables d'offrir des formations de haute qualité autour des thèmes de formation généraux: formations avec plus-value réelle pour les participants, petits groupes interactifs, des formateurs et du matériel didactique de qualité, tirer pleinement parti des dernières technologies.
Le FSE Notariat a été fondé par la commission paritaire 216 pour les employés de notaire par une C.C.T. du 13 octobre 2011.
Formanot, le fonds de formation pour les groupes à risques s'adresse à tous les employés ressortissant de la Commission Paritaire 216.
Le collaborateur appartenant aux groupes cibles a la possibilité de participer gratuitement aux formations proposées.